Si vous avez encore des ordinateurs sous Windows XP, pensez à prévoir de les mettre à jour car Microsoft arrêtera de publier des mises à jour de sécurité pour cet OS dans moins d’un an !
Le 8 Avril 2014, Microsoft mettra fin au support de Windows XP, vieux de dix ans. Cela signifie qu’il n’y aura plus de mises à jour ni de correctifs de sécurité pour Windows XP. Le support de Microsoft Office 2003 prendra également fin à la même date.
La migration Windows peut se faire de différentes manières selon vos besoins.
Migrer ou racheter des machines ?
Si vos ordinateurs sont trop anciens, il est peut-être préférable de profiter de l’occasion pour renouveler votre parc informatique. La mise à jour n’est en effet possible que pour ce qui concerne les données, et vous devrez ré-installer vos programmes après la migration. Par ailleurs, il est possible que vos ordinateurs n’aient pas assez de mémoire RAM ou disque pour supporter la mise à jour.
Nous pouvons vous aider à auditer votre parc et vous conseiller sur la meilleure option possible.
Vous avez des applications non compatibles avec Windows 7 ou 8 ?
Sachez qu’il est possible dans ce cas de transformer vos machines physiques actuelles en machines virtuelles, et de les exécuter telles quelles sur votre nouveau PC. C’est une solution pratique si vous avez des applications anciennes ou que vous n’avez plus les CD d’installation, ou encore si vous souhaitez ne prendre aucun risque et tester vos applications métier sur les nouveaux OS.
Artesio peut vous proposer l’achat de nouveaux ordinateurs sous Windows 7 ou Windows 8, puis procéder à la virtualisation de vos anciens PC. Vous pourrez ainsi conserver à l’identique vos applications actuelles et ne prendre aucun risque, tout en bénéficiant d’un ordinateur et OS neufs !
Windows 7 ou Windows 8 ?
Le choix est le votre: il est toujours possible d’acheter des licences Windows 7 si vous préférez rester sur cet OS. Cependant, sachez que Windows 8, malgré quelques différences de présentation, apporte des améliorations intéressantes et nous vous proposerons aussi une petite formation pour que vous retrouviez toutes vos habitudes de travail une fois la migration effectuée.
Quel que soit votre besoin, nous pouvons vous proposer une solution adaptée. L’idéal est d’anticiper au maximum la fin de vie de Windows XP, pour ne pas se retrouver au dépourvu dans moins d’un an. Contactez-nous et nous verrons ensemble comment procéder !